© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Roadtrip : à la découverte des hébergements insolites de Provence

09/09/2018

 Après un été à travailler comme des dingues, Chéri et moi, nous nous sommes enfin accordés un petit break bien mérité. Et pour cette escapade, nous avons décidé de rester en France. On a toujours l'habitude de partir à l'étranger, alors  cette fois-ci, nous voulions découvrir une de nos belles régions : la Provence ! Pour ce faire, j'ai organisé un roadtrip avec chaque nuit, la découverte d'un autre hébergement insolite.

 

Bulle, cabane, garage à bateau... retour sur ce séjour de rêve.

 

Pas de roadtrip sans voiture !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du roadtrip, il s'agit de voyager en voiture sur une longue distance et de s'arrêter dans un endroit différent tous les soirs. Et pour le nôtre, Sixt a décidé de nous gâter ! Cette entreprise de location de voitures premium propose différents modèles allant de la Fiat 500 à la Jaguar. Les prix sont vraiment abordables et commencent à partir de 29€ par jour. Nous avons vraiment été gâtés ! A l'aéroport nous attendait une BMW Série 2 cabriolet. Autant vous dire qu'on était comme des enfants à Noël ! Cette voiture a été un réel plaisir à conduire pendant 10 jours sur les routes du Sud. En plus, on peut bronzer en même temps grâce au toit décapotable. Elle est pas belle la vie ? 

 

Et pas de vacances... sans photo !

Vous le savez, je ne bouge presque plus un orteil sans vous le prendre en photo. Alors vous imaginez bien que je mourrais d'envie de vous emmener avec nous en vacances et de vous partager chaque beau lieu que l'on découvrait ! Nous sommes donc descendus dans le Sud armés de notre matériel de pro Pixter. Dans nos valises : le trépied flexible pour accrocher notre téléphone partout, la télécommande pour prendre des photos à distance et 3 objectifs photos à clipser sur notre téléphone : le grand-angle, le fish-eye et le téléphoto. Les résultats sont bluffants (voir le avant/après ici) ! Et visiblement, vous avez bien aimé aussi.

 

Nous avons commencé notre roadtrip en passant 3 jours à Cassis chez ma meilleure amie (je vous jure qu'à la base, je ne l'ai pas choisie parce qu'elle avait un magnifique appart avec vue sur le port ! haha). Entre bronzette dans des plages isolées et pique nique en haut des calanques, c'était un réel plaisir d'être réunis tous ensemble. Pendant le séjour qui a duré en tout 10 jours nous en avons également profité pour faire une petite visite à ma tata et mon tonton qui habitent à Toulon. Ensuite, c'est parti pour le super roadtrip de 900 km !

 

 Marseille > Cassis > La Ciotat > Toulon > Sainte Maxime > Montauroux > Baudinard-sur-Verdon > Ribeyret > Méthamis > Marseille

 

Etape 1 : Une maison de luxe à toit ouvrant chez Etoiles de Provence

On commence fort avec un endroit aussi original que luxueux. Le propriétaire de ces maisons au concept particulier souhaitait que ses hôtes puissent profiter d'une nuit à la belle étoile, mais dans le confort le plus total. Le résultat est sans appel : le toit de la chambre à coucher s'ouvre sur commande pour vous permettre de profiter du ciel étoilé depuis votre lit... ou votre jacuzzi privé ! Ajoutez à cela deux étages de prestations haut de gamme : un sauna, un flipper, une salle de relaxation sensorielle, deux salles de bain, un jardin, une terrasse avec table plancha, un salon avec écran géant et une cuisine équipée. Pouvait-on rêver mieux pour une première nuit en amoureux ? Oui ! La bouteille de champagne délicieuse qui nous attendait dans le frigo. Et le must : le propriétaire vous en offre une pour toute réservation si vous venez de ma part avant 2019.

Etoiles de Provence - La Ciotat - www.etoilesdeprovence.com

 

Etape 2 : Un garage à bateau aménagé à 3 mètres de la plage au Cabanon

On a difficilement vu un endroit plus parfait pour des vacances à la mer que Le Cabanon. Cet ancien garage à bateau entièrement aménagé et décoré avec beaucoup de goût est un véritable bijou. Notre lit était à quelques pas de la mer, sur une petite plage privée pour profiter de la beauté des couchers de soleil sur Saint Tropez. C'était un réel bonheur d'admirer le soleil qui se lève sur la mer le matin et de sentir le sable sous ses pieds dès le saut du lit. Tout me plaît dans cet endroit : de la déco à la proximité de la mer. On a rarement fait plus proche, d'ailleurs ! Cuisine, télévision, salle de bain, paddle, transat... tout est là pour y passer un séjour de rêve. Seul risque : on ne voit pas le temps passer et c'est un déchirement de quitter ce lieu formidable.

La Cabanon - Sainte Maxime - Réservation Airbnb

 

Etape 3 : Une bulle romantique pour une nuit magique chez Bulle d'amour

Perché tout près du magnifique village de Callian, Bulle d'amour est une bulle... pas comme les autres ! Sa propriétaire a mis un point d'honneur à en faire un hébergement confortable et haut de gamme. A l'intérieur de cette immense bulle transparente se trouvent un lit ultra- moelleux (on s'en souvient encore !), un canapé, une machine à café... et une salle de bain ! C'est plutôt rare dans ce type de lieu, mais ici, pas question de sortir la nuit à la recherche des toilettes. La décoration est à tomber et nous avons pu admirer un levé de soleil magnifique juste au-dessus de nos têtes le lendemain matin avant un petit-déjeuner de rois entièrement fait maison. Ensuite, c'est direction jacuzzi pour profiter le reste de la mâtinée et se remettre de cette nuit magique.

Bulle d'Amour - Montauroux - www.bulle-damour.com

 

Etape 4 : Une cabane au coeur d'un parc naturel chez Terre des Baronnies

Si vous cherchez un lieu pour vous ressourcer au beau milieu de la nature, c'est ici que vous devez vous rendre. Ici, les propriétaires vivent dans l'harmonie la plus totale avec la nature. Passionnés par leur région méconnue, nous aurions pu les écouter des heures nous parler des cerfs, des loups, des lynx et des vautours du parc des Baronnies. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser une biche ou un chevreuil en se réveillant ! Ici, aucun réseau ni wifi : nous avons pu profiter à 100% du calme des lieux et de notre adorable cabane. L'écologie et le respect de l'environnement règnent. Les repas servis sont locaux et bio et surtout : absolument délicieux (on vous recommande l'incroyable chocolat chaud !). Au fait, on vous a dit qu'il y avait une piscine avec vue sur les montagnes ?

Terre des Baronnies - Ribeyret - www.terredesbaronnies.com 

 

Etape 5 : Une chambre design dans une maison de maître chez Metafort

Petit pincement au coeur ce 9 ème jour car c'est bientôt la fin des vacances. Mais notre arrivée à Méthamis nous a tout de suite remontée le moral. Tout en haut d'un village perché, la maison d'hôte Metafort a tout pour nous ravir ! Une maison de maître qui regorge d'oeuvres d'art, une piscine avec une vue époustouflante, une chambre design de trois pièces avec un jacuzzi privé et une immense cuisine commune ultra conviviale qui fait table d'hôtes gastronomique. Le charme de l'ancien se mêle au contemporain pour notre plus grand plaisir. Et au passage, au dernier étage se trouve une chambre avec lit à roulettes qui glisse sur la terrasse pour pouvoir admirer le ciel la nuit au chaud sous la couette. C'est grâce à des propriétaires pétillants et passionnants que nous partons le coeur léger jusqu'à l'aéroport pour la fin de ce séjour incroyable.

Metafort - Méthamis - www.metafort-provence.com

 

En résumé...

On ne remerciera jamais assez les personnes formidables que nous avons rencontrées tout au long de ce séjour de rêve qui restera pour toujours gravé dans notre mémoire. J'ai adoré le fait de découvrir une multitude de lieux (contrairement à nos vacances habituelles qui nous font rester au même endroit). La seule chose que je peux vous conseiller si vous faites un jour un roadtrip, c'est de rester plus d'un jour au même endroit (deux au minimum). Souvent, nous sommes restés sur notre faim parce que nous ne passions que la nuit dans le lieu et que dès le lendemain matin, il fallait déjà refaire ses valises pour partir, sans avoir eu le temps de profiter de l'hébergement une journée entière ou de visiter les alentours. En tous les cas, si vous avez un jour l'occasion de visiter cette superbe région qu'est la Provence, je vous conseille chacune de ces maisons d'hôtes pleines de charme et de surprises dont vous reviendrez enchantés !

J'espère que cette petite immersion avec nous vous aura plu ! Maintenant on reprend le travail... avec un changement de taille : cette année, je travaille sur mon blog ! C'est un réel bonheur, j'ai hâte de vous faire partager tous ces changements qui arrivent et mettre toute mon énergie pour vous faire plaisir avec des beaux concours et de jolies astuces et bonnes adresses !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace