CUISINE

Découverte de La dégustation by Gourmets de France, la box gastronomique des grands Chefs

Dois-je encore vous présenter ma passion pour les box ? J’adore recevoir une surprise différente tous les mois par la poste et la découvrir. Bien que j’ai déjà testé des concepts gourmands, je voulais partager avec une une box un peu spéciale : La dégustation by gourmets de France ! Elle réunit des produits du terroir gastronomiques concoctés par des Chefs, Chefs étoilés et Meilleurs ouvriers de France du Sud-Ouest. Rien que ça.

Zoom sur cette petite pépite qui régale nos papilles !


– Le concept –

La Dégustation by Gourmet de France est une box que l’on peut choisir de recevoir ponctuellement ou plus régulièrement par abonnement. Vous recevez directement dans votre boîte aux lettres un coffret gastronomique composé de 3 ou de 5 à 7 produits élaborés et sélectionnés par de grands chefs. A l’intérieur se trouve des association mets et vins du Sud Ouest déclinés en trois formules : Bienvenue, Douceurs et Gourmets.

La vraie valeur ajouteé de cette box, c’est que chacun des produits est élaboré par des grands Chefs cuisiniers, Chefs étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France ayant obtenus le label Gourmets de France. La sélection se fait minutieusement par un jury de professionnels renommés de la gastronomie française pour ne rien laisser au hasard. Une équipe d’experts qui travaillent pour nous offrir une box haut de gamme qui suscite l’émotion que la marque résume en ces termes “l’excitation de l’ouvrir, le plaisir de découvrir les produits et le bonheur de les savourer.

Le coffret Découverte propose 3 produits et les coffrets Douceurs et Gourmets en proposent entre 5 et 7. Parmi eux, vous pourrez déguster des mets divers et variés : foie gras, huiles, épices, confitures, terrines, confiseries… le tout accompagné d’un vin qui s’associe aux produits choisis. Et si vous craquez sur une des gourmandises de la box, vous pourrez le retrouver dans la rubrique “Epicerie” du site, histoire de prolonger le plaisir ou de le faire découvrir à vos proches !

– Le contenu de ma box –

J’ai reçu le coffret Douceurs parce que j’ai un petit faible pour les mets sucrés. A l’intérieur, ont été glissés 5 produits qui ont tout pour me plaire :

  • Une bouteille de Côte de Gascogne St André 2018 du Domaine de Joy, lauréat des Tests-produit Gourmets de France
  • Une confiture pastèque blanche, yuzu, vanille de Famille RIVIERE-GAHAT
  • Des guimauves au chocolat de Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France pâtissier et champion du monde des desserts glacés
  • Des bixhotxa tout chocolat de Stéphane Bour, pâtissier Maison MIETTES
  • Une crème citron et amandes de Marco Ardiri

– Mon avis –

Je pense que c’est le concept qui ravira tous les épicuriens qui aiment associer gourmandise et qualité. J‘ai été agréablement surprise par les produits : ils sont à la fois originaux mais surtout, on sent qu’ils sont haut de gamme. Nous avons tout dévoré avec Matteo qui est aussi sous le charme. Par exemple, grand coup de coeur pour les bixhotxa au chocolat (je ne connaissais même pas le mot !) : il s’agit des biscuits qui ressemblent à des cookies. Non seulement je ne connaissais pas du tout, mais surtout, c’est un vrai délice ! Finalement, quitte à jouer les gourmands, autant le faire avec de bons produits. Matteo s’est régalé avec la crème citron et amande et quant à moi, c’est vraiment la confiture pastèque blanche, citron yuzu et vanille de Madagascar qui m’a conquise. L’association est surprenante, rafraîchissante et le goût est parfait. Je suis ravie d’avoir pu tester cette box pour découvrir ces nouvelles saveurs. Et que dire des guimauves ? Je ne vous raconterai pas et vous laisse les découvrir par vous-même ! Ca vaut le détour ! J’ai toujours dit qu’un chocolat de chocolatier n’a rien à voir avec ce que l’on peut trouver dans le commerce et encore une fois, ça se confirme.

L’association mets et vin est également une très bonne surprise. Grâce à cela, la box se transforme en un kit prêt à l’emploi pour un dessert réussi : on n’a plus qu’à mettre les pieds sous la table et à se laisser surprendre. En plus, si vous avez du mal à savoir quoi servir en fonction de ce qu’il y a à manger, c’est un vrai coup de pouce appréciable ! D’autant que j’étais ravie d’avoir reçu le vin lauréat.

Je trouve que c’est une très belle idée de cadeau pour gâter un de ses proches : tout y est réuni pour un dessert ou un apéro réussi et l’assurance des produits labellisés Gourmets de France garantit que vous ne pouvez pas vous tromper ! En tout cas, cette découverte est une vraie bonne surprise et j’ai adoré la déguster en amoureux pour se régaler à deux et partager nos impressions.


Si vous êtes aussi des gourmands, c’est sûr que vous trouverez votre bonheur ! Reste plus qu’à choisir si vous êtes plutôt sucré ou salé… alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *