LIFESTYLE

Guide ultime Sims 4 : les meilleurs secrets et astuces sans extension (jeu de base)

Sur Instagram, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à avoir téléchargé à nouveau les Sims 4 ! Il y a quelques jours, je vous avais montré une de mes maisons en story… et j’ai reçu un grand nombre de questions concernant différents points : téléchargement, construction, astuces, code de triche… Ce qui devait arriver arriva, voici un article dans lequel je vous partage toutes mes astuces pour faire passer votre pratique des Sims au niveau supérieur !

De la véranda à la piscine à débordement, voilà tous les secrets du jeu de base (sans avoir besoin d’aucune extension !)

Liste des astuces (PAR DEFAUT)

  • Comment installer les Sims
  • Avoir une maison toujours propre
  • Monter ou descendre un objet (ou poser un objet incompatible sur un meuble)
  • Agrandir ou rétrécir des objets
  • Créer une véranda
  • Avoir une voiture
  • Faire une piscine à débordement
  • Avoir des cadres ou tableaux uniques

Liste des astuces (TRICHE)

  • Comment utiliser un code triche
  • Devenir riche
  • Bouger des meubles où on veut (sans contraintes)
  • Créer de nouveaux meubles
  • Satisfaire les besoins de ses Sims en un clin d’oeil
  • Figer les besoins de votre Sims
  • Modifier l’apparence d’un Sim (coiffure, visage, accessoires…)
  • Rajeunir ou vieillir un Sim
  • Changer le caractère ou les aspirations d’un Sim
  • Débloquer les objets verrouillés
  • Avoir de nouveaux objets sans extension

Télécharger mes maisons

Comment installer les Sims

La question est souvent revenue de la part de celles qui n’avaient pas encore commencé à jouer. J’avoue que moi-même je n’avais pas la moindre idée de comment faire et c’est Matteo qui m’a installé le jeu. Rassurez-vous, c’est plutôt simple : il suffit de se rendre sur le site de EA, de suivre les étapes (notamment, télécharger Origin) et d’acheter le jeu sur la plateforme après avoir crée un compte. Et pour répondre à une autre question : oui, le jeu est payant (mais il est à -75% en ce moment). Je n’ai acheté que la version de base et je me suis lancée le défi de n’acheter aucune extension (d’où l’article sur toutes mes astuces et les secrets du jeu). Parce que mine de rien 10€ pour un pack de quelques meubles, ça fait vite très cher ! Et si vous testez mes conseils, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner.

Avoir une maison toujours propre

Cette astuce ne nécessite pas de tricher et fait partie du jeu de base. Vous la connaissez peut-être mais personnellement, je l’ai découverte il y a peu et elle change vraiment la vie ! Plus besoin de perdre du temps et de demander à vos Sims de nettoyer, débarrasser la table, sortir les poubelles… Il suffit d’embaucher une femme de ménage ! Dans votre téléphone, rubrique “Services”, cliquez sur “Acheter un service de domestique”. Elle viendra alors tous les jours à la même heure et nettoiera toute la maison pendant que votre Sims travaille sur son nouveau livre… ou regarde la télé tranquille.

Monter ou descendre un objet (ou poser un objet incompatible sur un meuble)

La touche “0” vous permet de descendre un objet et la touche “9” vous permet de le faire monter. Grâce à ça, vous pouvez mettre un objet en lévitation ou disposez des étagères ou cadres au mur comme bon vous semble. Avec l’astuce pour déplacer des objets où vous voulez (lire l’astuce plus bas) vous pourrez alors poser des objets sur d’autres meubles (exemple avec mon ours en peluche sur le lit). Il suffit de mettre l’ours au niveau du lit (grâce au code de triche ils sont “emboîtés” l’un dans l’autre) puis d’appuyer sur “9” plusieurs fois jusqu’à ce que l’ours ait l’air d’être sur le lit !

Agrandir ou rétrécir des objets

Si vous voulez qu’une télé ou qu’un tapis soient plus grands ou qu’un arbre ou un tableau soient plus petits utilisez les touches “^” ou “)” de votre clavier. Appuyez autant de fois que vous le souhaitez sur “^” pour agrandir l’objet sélectionné ou sur “)” pour le rétrécir. C’est également parfait si vous avez de créer un parterre de fleurs ou de plantes (j’adore faire des petits jardins de cactus avec différentes tailles pour un beau rendu).

Créer une véranda

Si vous voulez créer une véranda ou une serre, il suffit d’un peu d’ingéniosité. Commencez par créer une pièce classique avec des murs. Mettez de grandes fenêtres côte à côte tout autour puis peignez le mur de la couleur des contours de vos fenêtres. Ensuite, dans l’outil toit, créer un “Toit à croupe” au dessus de votre pièce vitrée. Vous pouvez le rendre plat si vous le souhaitez en le sélectionnant et en l’ajustant avec la flèche verticale. Ensuite, dans la rubrique “Surface de toit” choisissez “Toit en verre Vitre solide” et appliquez-le à votre toit.

Avoir une voiture

Vous avez été nombreux à me demander quelle extension j’avais acheté pour avoir une voiture. Bonne nouvelle, pas besoin de vous ruiner ! L’astuce consiste à prendre un jouet voiture pour enfant et d’appuyer plusieurs fois sur “^” pour l’agrandir jusqu’à ce qu’elle ait la taille souhaitée. Vous pouvez ensuite la mettre au milieu d’une pièce en mode show-room, dans un garage ou devant l’allée en créant un petit parking comme j’ai l’habitude de faire. C’est la touche finale pour une jolie maison moderne.

Construire une piscine à débordement

Techniquement, une piscine doit obligatoirement être construite dans le sol… mais il y a toujours une solution si on se creuse un peu la tête ! Construisez une pièce classique avec l’outil mur. Allez à l’étage et, à l’endroit du sol, construisez une piscine (laissez tout de même un espace avec du sol pour créer une terrasse et mettre une porte ou un escalier pour que vos Sims puissent s’y rendre). Ensuite mettez des grandes vitres tout autour de la piscine, sur le mur du rez de chaussée pour qu’on puisse voir l’eau à travers. Et pour la touche finale, construisez une piscine en bas tout autour pour donner l’impression que l’eau déborde. Et voilà le travail !

Avoir des cadres ou tableaux uniques

Si vous êtes des fans de déco et que vous avez l’impression d’avoir fait le tour des tableaux et affiches proposés dans le mode Construction voici une petite astuce : vous pouvez afficher les créations de vos Sims ! Première option : vous faites peindre votre Sims grâce au chevalet. Il se peut qu’au début les peintures ne soient pas très belles, mais à force de persévérer vous pourrez même choisir le style : réaliste, pop art…). Ensuite, encadrez votre tableau, placez le dans l’inventaire… et accrochez-le au mur ! Deuxième option, achetez un appareil photo et réalisez des photos que votre Sims pourra afficher chez lui. Troisième option, c’est aussi possible avec le microscope ou l’observatoire !

Comment utiliser un code triche

Quand il s’agit de jeu de société, je suis totalement contre les tricheurs, mais dans les Sims… c’est une autre histoire ! Ils permettent vraiment d’élargir le champ des possibles dans le jeu et même de pouvoir faire des choses normalement impossibles dans la version de base (nouveaux meubles, déplacer des objets là où ça n’est normalement impossible…). Bref, je vous encourage même à les tester ! Pour en utiliser, il suffit de cliquer simultanément sur les touches “CTRL + MAJ. + C” et de rentrer les codes dans la barre qui s’affiche en haut à gauche de l’écran. Appuyez à nouveau sur ces touches pour fermer la barre.

Devenir riche

Je crois que c’est le code de base que tous les joueurs de Sims connaissent (je l’utilisais même à 10 ans, c’est dire !). Il suffit de taper “motherlode” dans la barre pour utiliser un code de triche, d’appuyer sur “ENTRER” et votre Sim recevra 50 000§. Recommencez autant de fois que vous voulez. Astuce si vous voulez remplir un objectif de vie facilement pour un de vos Sims, choisissez “Devenir riche” comme aspiration, faites plusieurs fois ce code et il atteindra son objectif en un clin d’oeil !

Bouger des meubles où on veut (sans contrainte)

Parfois la grille du monde construction et les contrainte de déplacements des meubles ne sont pas pratiques. Pour pouvoir poser des objets où vous voulez (en ne tenant pas compte des carrés au sol), il faut faire : CTRL + MAJ + C et entrer le code “bb.moveobjects”. Vous allez même pouvoir placer des objets à l’intérieur d’autres ! Pour être encore plus précis, maintenant la touche “ALT” pendant que vous déplacez un meuble pour une liberté totale. Attention toutefois à l’endroit où vous posez vos meubles pour que vos Sims ne soient pas bloqués ou puissent utiliser les objets normalement : un meuble devant une porte ne permettra pas à votre Sim de passer, un lavabo dans une commode ne peut pas être utilisé etc.

Créer de nouveaux meubles

Cette astuce vous demande un petit peu d’imagination car les possibilités sont infinies ! A l’aide de l’astuce précédente pour bouger ses meubles en toute liberté, vous allez pouvoir superposer des meubles pour en créer de nouveaux ! Une table basse + la même table basse en modèle réduit intégrée peuvent créer un nouveau style (voir exemple), deux canapés en L peuvent devenir un canapé d’angle (voir exemple), une commode peut devenir le pot d’une plante… Bref, laissez parler vos envies et amusez-vous bien !

Satisfaire les besoins de ses Sims en un clin d’oeil

Si vous trouvez aussi que vos Sims passent trop de temps à devoir dormir/manger/se doucher, cette astuce est très pratique pour ne plus devoir se soucier de leur jauge de besoin ! Faites CTRL + MAJ + C, entrer le code “testingcheats true”, validez. Pressez ensuite la touche MAJ en cliquant sur la boîte aux lettres de la maison de vos Sims. Sélectionnez “altérer les besoins…” et cliquez sur “Satisfaire besoins (foyer) pour que tous les Sims de votre foyer retrouvent leur jauge au maximum !

Figer les besoins de votre Sims

Cette astuce complète la précédente. Faites CTRL + MAJ + C, entrer le code “testingcheats true”, validez. Une fois que les jauges de besoins de votre Sim sont au maximum, pressez la touche MAJ et cliquez sur un de vos Sims. Choisissez “Améliorer un besoin avec une triche” puis “Désactiver la détérioration du besoin”. Voilà, les jauges de besoins de vos Sims ne baisseront plus et vous serez tranquille !

Modifier l’apparence d’un Sim (coiffure, visage, accessoires…)

Si vous décidez de changer l’apparence d’un de vos Sims en cours de partie, faites CTRL + MAJ + C, entrer le code “testingcheats true”, validez. En pressant la touche MAJ, cliquez sur votre Sims et sélectionnez “Modifier dans CUS”. Vous retournerez alors dans le mode de création de votre Sims et vous pourrez modifier tout ce qui vous plaira.

Rajeunir ou vieillir un Sim

Si vous voulez qu’un de vos Sims passent à l’étape de vie supérieure ou au contraire que vous souhaitez qu’il reste jeune, faites CTRL + MAJ + C, entrer le code “testingcheats true”, validez. En pressant la touche MAJ, cliquez sur votre Sims et sélectionnez “Modifier dans CUS”. Vous vous trouverez dans le mode de création du Sim et vous pourrez alors choisir l’étape de sa vie dans laquelle vous souhaitez qu’il se trouve (bambin, adulte, personne âgée…) en haut à gauche.

Changer le caractère ou les aspirations d’un Sim

Si vous voulez changer les traits de caractère de votre Sim et ses aspirations, faites CTRL + MAJ + C, entrer le code “testingcheats true”, validez. En pressant la touche MAJ, cliquez sur votre Sims et sélectionnez “Modifier dans CUS”. Vous vous trouverez dans le mode de création du Sim et vous pourrez alors choisir ses aspirations et son caractère en haut à gauche.

Débloquer les objets verrouillés

Dans votre catalogue construction, il ne vous a pas échappé que certains meubles étaient verrouillés et ne pouvaient être uniquement débloqués que par un Sim possédant un certain niveau dans l’une ou l’autre discipline. Pour remédier à cela et déverrouiller instantanément ces objets, il faut faire CTRL + MAJ + C et entrer le code bb.ignoregameplayunlocksentitlement puis valider. Les objets et meules sont alors disponibles !

Avoir de nouveaux objets sans extension

Si comme moi vous ne souhaitez pas acheter de pack ou d’extension dans les Sims mais que vous avez fait le tour de tous les objets dans le mode construction, voilà une astuce ! Il existe deux codes triche très utiles pour débloquer de nouveaux objets afin de pouvoir les utiliser pour décorer vos maisons ou améliorer la vie de vos Sims. Pour les utiliser faites CTRL + MAJ + C puis entrez :

  • bb.showhiddenobjects : ce code permet de débloquer beaucoup de nouveaux meubles mais aussi des objets que vos Sims utilisent régulièrement (verre d’eau, carton de pizza, rose, graines pour les plantes, gateau…).

  • bb.showliveeditobjects : ce code permet de débloquer des objets que les créateurs du jeu ont utilisé pour construire les mondes : panneaux, clôtures, arrêts de bus, avions et voitures grandeur nature, petites cabanes, tombes, lampadaires…

Pour retrouver facilement tous ces objets, cliquez sur la loupe en bas à gauche et tapez ” **DEBOGAGE** “ afin de les regrouper dans le catalogue.

Télécharger mes maisons

Et si vous n’avez pas envie de construire vous-mêmes et que vous préférez télécharger des maisons déjà existantes proposées par d’autres utilisateurs, il suffit de vous rendre dans la galerie (l’icône polaroid en haut à droite en MODE JEU) et choisir ce que vous préférez. J’ai reçu de nombreuses demandes pour mettre mes maisons en téléchargement et j’ai un souci sur Origin qui refuse que je quitte le mode hors-ligne pour me connecter. J’ai tout essayé et ça ne fonctionne pas (d’ailleurs, si quelqu’un rencontre le même problème ou a une solution je suis intéressée). Promis, je vous tiens au courant dès que le souci est réglé pour vous mettre mes maisons à disposition le plus vite possible !

Maintenant, le jeu ne devrait plus avoir de secrets pour vous ! J’espère que l’article vous sera utile et que vous utiliserez quelques unes de mes petites astuces ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Instagram pour que je puisse les découvrir et les partager pour inspirer les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *