© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

5 astuces pour survivre au blues du retour de vacances

11/09/2017

 Au revoir la plage, les cocktails et le soleil. Bonjour les trains en retard et les heures sup' au bureau. Il y a de quoi être un peu tristoune, je vous l'accorde. Je vous ai donc rédigé un petit guide de survie pour affronter la rentrée, surmonter le blues de la fin des vacances, et pourquoi pas... faire durer l'été.

 

Voici mes 5 conseils qui reboostent le moral !

1) Continuer de faire "comme-ci"
 

Ce n'est pas parce que les vacances sont terminées que l'on doit s'enfermer dans une routine "metro-boulot-dodo". Rien ne vous empêche de reproduire vos petites habitudes que vous prenez pendant l'été : manger de la pastèque en dessert, prendre son petit déjeuner sur la terrasse, écouter une musique estivale... Vous pouvez aussi parsemer votre quotidien de petits souvenirs comme des photos sur le frigo ou encore des coquillages sur le bureau.
 


2) Prendre des vitamines
 

La reprise, le stress du travail, le manque de soleil... tout cela peut contribuer à une petite chute de morale et à ce qu'on appelle "le blues du retour de vacances". Pour pallier ça et se sentir mieux, rien n'empêche de prendre des vitamines. D'autant plus qu'elles peuvent contribuer à renforcer les défenses immunitaires, ce qui est idéal pour éviter les petites maladies saisonnières.

 3) Planifier ses prochaines vacances
 

Vous pouvez également voyager juste en regardant les destinations paradisiaques proposées par certains voyagistes, sans quitter votre salon. Réserver son futur voyage c'est déjà partir un peu en vacances et se donner un objectif pour mieux aborder la rentrée. Vous pouvez par exemple organiser un citytrip d'un weekend ou prévoir ce que vous ferez pour Noël. Surtout que booker en avance c'est la garantie d'un séjour à très petit prix. Je vous donne toutes mes astuces pour un voyage à petit prix ici.
 


4) Prolonger son bronzage
 

Avoir la peau bronzée en rentrant, c'est un des meilleurs souvenirs de vacances que l'on peut rapporter. Alors autant le prolonger le plus longtemps possible et chouchouter sa peau pour penser encore à cet été. Masque naturel à l'argile, gélules à la carotte ou encore autobronzant naturel je vous présente dans cet article toutes mes astuces pour garder son petit teint hâlé jusqu'à cet hiver !
 

 

5) Faire son shopping de rentrée

 

Je ne sais pas vous, mais il n'y a rien qui me motive plus à faire du sport que m'acheter une nouvelle tenue. Eh bien pour la rentrée c'est la même chose : s'acheter de nouveaux vêtements, sac ou encore matériel de bureau vous aidera certainement à aborder su mieux possible ce moment. Et chanceuses que vous êtes, je vous ai concocté une liste de chaussures pour la rentrée à moins de 20€ !

J'espère que cette rentrée s'est bien passée pour vous ! C'est quoi vos astuces pour bien commencer cette nouvelle année ? Je vous écoute !

 

Bisous positifs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace