© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Visiter Strasbourg en été : activités surprenantes et lieux incontournables

13/08/2017

 

De Strasbourg, on connait tous le marché de Noël. Et pourtant, cette ville est une vraie pépite en été ! Déjeuner en terrasse, visite en bateau mouche, spectacle nocturne... voici ma to-do list des choses incontournables à faire dans la capitale européenne pendant la saison la plus sexy de l’année. Pour vous prouver que Strasbourg est the place to be en juillet et août, je me suis prêtée avec Chéri au jeu, et l’espace d’un week-end, on a joué aux touristes dans notre ville. Et vous savez quoi ? C’était tout simplement magique.

 

Oubliez Saint Tropez, Strasbourg va devenir la nouvelle destination incontournable de votre été.

 

 

Passer une nuit haut de gamme à l’Hôtel Bristol ***

Situé juste en face de la gare, vous allez adorer poser vos valises dans cet hôtel chaleureux et design. J’ai craqué sur le style des chambres très moderne et épuré, comme je les aime. Et les touches de décoration alsacienne partout dans le hall vous rappelle que vous êtes dans une des plus belles régions de France (la plus belle selon moi, mais bon !). Un grand clin d’œil au personnel qui est plus que serviable et souriant. Mais attention, le lit est tellement confortable que vous allez avoir du mal à vous lever tôt pour profiter de la ville (on en a fait les frais avec une grasse matinée à rallonge).

4 Place de la Gare, 67000 Strasbourg - 03 88 32 00 83

 

Se régaler comme jamais au Gruber

Ce restaurant, c’est notre coup de cœur ultime à Chéri et moi en termes de cuisine régionale. N’oubliez surtout pas d’y goûter à la tarte flambée si vous y allez. C’est un vrai petit bijou : il possède une cave à vin pour des dégustations, les groupes peuvent participer à un atelier flammekueche pour créer la leur et vous pourrez y admirer des dizaines de dessins de Tomy Ungerer. Que demandez de plus ? Eh bien une équipe au top dont la gentillesse et la jovialité sont 100% alsaciennes. En plus, les menus y sont plus qu’abordables (entrée + plat + dessert : 24,90€) et vous serez tout près de la Cathédrale.

11 Rue du Maroquin, 67000 Strasbourg - 03 88 32 23 11

 

Découvrir la ville avec Batorama

Les bateaux mouches c’est une de mes activités touristiques préférées. Et Batorama vous propose une visite de Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vue. Du centre ville aux institutions européennes en passant par l’incontournable quartier de la Petite France et par deux écluses, vous en prendrez plein la vue. On frôle les maisons à colombages pendant que vous vous régalerez d’anecdotes croustillantes sur la ville (vous saviez que le quartier le plus connu de Strasbourg doit son nom à… la syphilis ? Non ? Eh bien sautez vite dans un de leurs bateaux).

18 Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg - 03 88 84 13 13


Faire le touriste en visitant la Cathédrale

Hors de question de mettre les pieds à Strasbourg sans visiter ce bijou d’architecture qui veille sur la ville. Reconnaissable entre mille grâce à son seul clocher, la vieille (mais néanmoins très élégante) dame a déjà plus de mille ans ! Courrez donc sans plus attendre découvrir sa rosace, ses vitraux et surtout son horloge astronomique incroyable. Et pour ne rien manquer des mystères et surprises qu’elle nous réserve, Batorama propose des audio guide. Là encore je me suis régalée d’anecdotes incroyables.

Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg

 

S’accorder un instant douceur chez Cat & Cake

Ca c’est cadeau : c’est notre adresse préférée à Chéri et moi pour aller boire un verre à Strasbourg. Ce bar à chat est tout simplement génial : de la déco à ses petits résidents à poils en passant par les boissons et la bonne humeur ambiante, je sens que vous aussi vous allez craquer. J’avais même posé pour leur calendrier en septembre dernier (pour voir les photos olé olé c’est par ici !). On aime tellement cet endroit que c’est là qu’on a adopté notre nouveau petit chaton ! En deux mots : ALLEZ-Y.

24 Rue Thomann, 67000 Strasbourg

 

S’émerveiller dans les madeleines du voyage au Fond du Jardin

C’est certainement un des lieux les plus féeriques de la ville. Dans cette boutique aux allures british et romantique, vous pourrez vous régaler avec les yeux et la bouche des fameuses madeleines du voyage. Il s’agit de véritables œuvres d’art ! Je trouve que c’est un souvenirs génial et original à ramener à ses proches. Leur vitrine est une vraie merveille et j’adore m’y rendre de temps en temps pour voir leurs nouveautés. En plus elles sont délicieuses (même Obama en avait sur sa table à Noël !).

6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg - 03 88 24 50 06

 

En prendre plein les yeux la nuit avec les Illuminations de la Cathédrale

Strasbourg la nuit, c’est une autre ville. Dès que le temps se réchauffe, j’adore aller siroter un verre au bord des quais. Mais si vous êtes à Strasbourg durant la saisons estivale, vous ne devez absolument pas manquer le spectacle époustouflant offert par les illuminations de la Cathédrale. Il s’agit d’un spectacle son et lumière sur le flanc droit de celle-ci qui va vous rester en tête un petit moment. Depuis le temps que j’y vais-je n’ai jamais été déçue, bien au contraire. Je vous recommande vivement cette activité en plein air gratuite qui plaira aux petits et grands.

Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg

 

Goûter à la cuisine Alsacienne au Pfifferbriader

Tout le terroir alsacien contenu dans une assiette (et un verre), tel est le programme que vous allez découvrir dans ce restaurant situé en hypercentre. La cuisine y est délicieuse et idéale si vous voulez approfondir vos connaissances de notre patrimoine culinaire. Nous avons choisi de déjeuner en terrasse et la vue sur Notre Dame de Strasbourg était imprenable ! Je vous recommande vivement leur Forêt noire ainsi que leur crème brûlée au pain d’épices : de vraies merveilles.

14 Place du Marché-aux-Cochons-de-Lait, 67000 Strasbourg - 03 88 24 46 56

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace