VOYAGE

Voyager en 2021 : le Tour du Monde des confinés

Vous n’êtes plus sans savoir que ces derniers mois ont été chamboulés par la crise de la COVID19, et nos projets voyage avec ! Entre les confinements, les quarantaines et les fermetures des frontières, c’est devenu le parcours du combattant pour grimper dans un avion. Et si on faisait venir nos destinations préférées à la maison ? Voici une petite liste (non-exhaustive !) d’activités à faire chez soi pour un petit parfum de vacances.

Installez-vous confortablement sur votre canapé, bouclez vos ceintures, décollage imminent !

Article réalisé en partenariat avec la marque de bracelets faits main en verre Michaël Vessière avec qui on a voulu vous emmener en voyage sans bouger de chez vous !


Faire la fête à Berlin

Les soirées berlinoises sont une des activités emblématiques de la capitale allemande. Rien de plus simple pour les inviter chez vous :

  • servez-vous un cocktail ou une bonne bière
  • tamisez la lumière
  • lancer votre playlist de soirée préférée

Perso, je me suis amusée comme une folle à danser dans mon salon un mardi soir avec mon amoureux.

Se relaxer dans un spa à Marrakech

Ah! Marrakech ! Ses riads, son souk, son thé à la menthe… et ses incroyables spa et hammam. Pour un moment détente qui sera le bienvenu pour vous relaxer, il vous faut :

  • Votre plus beau peignoir
  • Un machine à vapeur (ou une casserole d’eau bouillante et un drap à manier avec précaution) pour faire un sauna faciale
  • Un masque pour le visage (voir ma recette de masque DIY ici)

Et c’est parti pour un moment cocooning à faire toutes les semaines !

Déguster une pizza à Rome

Si vous voulez faire une expédition express en Italie, vous aurez besoin de :

On verrait presque le Colisée apparaître derrière la fenêtre !

Voir une comédie musicale à New York

“Mesdames et messieurs les passagers, préparez-vous à atterrir sur le sol américain !”. Pour vous créer une soirée new-yorkaise et se sentir outre-Atlantique, il vous faut :

  • Des burgers faits maison en écoutant “New-York, New York”
  • Votre plus belle casquette des Yankies
  • Une comédie musicale à mettre à la télé au choix : La la Land, Bohemian Rapsody, Cats, La Belle et la Bête, …

Et promis, on ne vous jugera pas si vous mettez High School Music Hall !

Faire un Tea Time à Londres

Le folklore londonien sans avoir à conduire à droite, manger du porridge et vénérer la Reine, ça vous tente ? Pour se sentir comme un Lord à 17 heures, il suffit :

  • De faire chauffer du Earl Grey et de le verser dans des tasses en porcelaine vintage (un mug fera aussi l’affaire)
  • De préparer des scones
  • Le tout en regardant The Crown

On boirait presque le petit doigt en l’air avec un tel programme !

S’offrir un souvenir au Caire

Cette fois, c’est Michaël Vessière et ses jolies créations qui me font voyager jusqu’en Egypte ! Il s’agit d’un de mes plus beaux souvenirs de voyage et j’ai été ravie de le recréer à la maison. Il vous faut :

Maintenant, c’est à vous de choisir laquelle des grandes pyramides vous souhaitez explorer !

Un petit mot sur ce joli bracelet qui se porte presque comme une amulette : il rend hommage au pharaon Ramsès II avec des couleurs qui rappellent les bijoux de l’antiquité égyptienne avec son bleu intense et sa couleur or. Ce bijou haut de gamme est composé de deux types de perles de verre fabriquées à Murano (il vous fait même voyager jusqu’en Italie où le soufflage de verre est un art ! Si vous êtes curieux, voici leur guide sur le verre de Murnano).

Je ne vous présente plus la maison Vessière Cristaux qui taille du cristal de Baccarat depuis plus de 130 ans et qui a crée la toute jeune marque « Michael Vessière » qui propose des bracelets tendances et originaux en verre. C’est ce qui me plaît le plus dans leurs bracelets : le fait que ces pièces soient fabriquées à la main par des artistes.


J’espère que ce petit tour du monde vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos destinations préférées en mode Système D, je me ferai un plaisir de les mettre en pratique un soir de couvre-feu ! 🙂

XXX, Léa-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *